Bénin/Covid-19 Testés négatifs après leur mise en quarantaine, les agents de la clinique Mahouna reprennent leur activité

Bénin/Covid-19

Testés négatifs après leur mise en quarantaine, les agents de la clinique Mahouna reprennent leur activité

G.G.

La période de mise en quarantaine est arrivée à terme depuis quelques jours pour le personnel de la Clinique Mahouna à Cotonou. Les agents concernés ont été tous confirmés non-porteurs du covid-19. Il s’agit des agents de l’équipe médicale, administrative et autre de ce centre de santé recensés au nombre des personnes-contact du premier cas de décès enregistré au Bénin suite au Covid-19. C’était le dimanche 5 avril 2020. A partir du lundi 6 avril, ils ont été tous mis en quarantaine. En effet, conformément aux exigences du protocole de lutte contre la propagation du virus au Bénin, toute personne-contact d’un malade du Covid est systématiquement mis en quarantaine pendant deux semaines pour être observée et soumise aux tests du virus.
Après le temps règlementaire de suivi de leur santé, les examens sur ces agents de Mahouna ont révélé qu’ils sont tous sains par rapport au nouveau covid. Les derniers mis en quarantaine sont sortis depuis le 24 avril 2020. Depuis ce jour, la vie a repris dans ce centre de référence. Rassurée de leur état de santé, la clinique les a réintégrés à son personnel pour le fonctionnement en entier de ses services. Aussi, la clinique a-t-elle renforcé ses dispositifs pour protéger son personnel et tous les usagers de la maison contre la présente pandémie qui secoue l’humanité entière.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *