Abomey-Calavi L’élection du nouveau maire reportée sine die

Abomey-Calavi

L’élection du nouveau maire reportée sine die

Gabin GOUBIYI

L’élection du nouveau maire de la commune d’Abomey-Calavi devra encore attendre. C’est ce qui a filtré de la séance d’installation du conseil communal dans la matinée de ce mardi dans la salle de conférence de la mairie d’Abomey-Calavi. Malgré la pluie qui s’est abattue ce matin sur l’ensemble du territoire national, les quarante neuf (49) conseillers de la commune ont fait le déplacement. Dès l’entame de la séance, le préfet de l’Atlantique Jean-Claude CODJIA a procédé à la vérification de la presence et de l’identité effective des conseillers. Cette étape a débouché sur l’installation du nouveau conseil communal composé de 29 conseillers de l’Union progressiste, 18 du Bloc républicain et 02 du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe).

Le préfet a ensuite constaté que la liste majoritaire qui n’est autre que l’Union progressiste n’a pas déposé ses propositions de candidats aux postes de maires ses adjoints ainsi que le recommande l’ article 189 du code électoral. A la suite de ce constat, l’autorité préfectorale a purement et simplement décrété le report de l’élection du maire et de ses adjoints à une date ultérieure.

À l’instar de plusieurs autres communes notamment Cotonou,Bohicon et Parakou, la cité des djakas devra encore prendre son mal en patience en attendant de connaître l’identité du nouveau locataire de l’hôtel de ville.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *