Afrique/Tennis de table: Ferdinand Sounou nommé vice-président de la Région Ouest Aficaine de Tennis de table (anglo-franco-luso)

Dios CHACHA

 

Une nouvelle reconnaissance pour le président de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt). Ferdinand Sounou puisque c’est de lui qu’il s’agit a été nommé le 23 septembre dernier, vice-président de la Région Ouest Aficaine de Tennis de table (anglo-franco-luso). <<Votre nomination est une reconnaissance de votre riche expérience et de votre contribution exceptionnelle au tennis de table en Afrique et dans notre région en particulier>>, peut-on lire dans une correspondance signée de Wahid Enitan Oshodi Esq, président watto.

Pour beaucoup d’acteurs sportifs, cette nomination est tout sauf une surprise. Pour certains, cette distinction est le couronnement d’une carrière faite de paliers, d’attentes, d’espoirs, de travail et aussi de liens humains. Pour d’autres, le chairman a la modestie de celui qui sait parfaitement que sa place de chef d’orchestre consiste à trouver les compromis qui vont faire que tout ronronne et tout avance sereinement. <<Son flair diplomatique, son caractère affable et son intelligence émotionnelle font de lui une personne dont on recherche la présence dans différentes instances à l’international>>, ont laissé entendre nombre de pongistes béninois et étrangers. Dans la même veine, renchérit, un autre acteur sportif, <<ceux qui le connaissent disent de lui qu’il possède aussi une grande foi en la jeunesse et garde toujours en tête les intérêts des jeunes sportifs quand vient le temps de donner des orientations à leurs projets et initiatives>>. Ce n’est certainement pas le fruit du hasard cette nomination.

Nul doute qu’il fait partie de cette génération de responsables sportifs qui s’est forgée seule, et qui connaît avec précision le travail de ses collaborateurs. Progresser, in fine : un leitmotiv pour cet amoureux du tennis de table qui ne se voit pas se reposer sur ses lauriers.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *