Benin/Administration publique Voici les nouveaux horaires de travail en vigueur à compter du 1er janvier 2021

Benin/Administration publique

Voici les nouveaux horaires de travail en vigueur à compter du 1er janvier 2021

Les travailleurs de l’administration publique béninoise doivent désormais se conformer à de nouveaux horaires de travail dès le 1er janvier 2021. La nouvelle amplitude horaire annoncée depuis quelques semaines, est passée ce mercredi en conseil des ministres. Ce projet qui a fait l’objet d’une étude commanditée par le gouvernement a été adopté au cours du conclave gouvernemental de ce mercredi.

A en croire le gouvernement, l’objectif de cette réforme répond à un souci de performance de l’administration publique. Elle favorise également une meilleure vie de famille des travailleurs en ce qu’elle leur permet de rentrer un peu plus tôt afin mieux s’occuper de leurs familles.

Les nouveaux horaires envisagées pour faire de l’administration béninoise, une administration de développement, prévoient une amplitude horaire de travail de 8 heures 00 minute à 17 heures 30 minutes avec une pause de quatre vingt dix (90) minutes entre 12 heures 30 minutes et 14 heures.
Cette réforme selon les experts, va induire une croissance économique de 0,5% ce qui équivaut à un gain annuel d’environ 26 milliards de Fcfa.

Il convient de préciser que le réaménagement horarire qui vient d’être acté ne concerne ni le secteur privé ni les établissements d’enseignement qui restent libres d’organiser leurs horaires de travail mais en veillant au respect de la durée légale de travail.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *