Bénin/Communales 2020: Cinq partis politiques décrochent leur récépissé définitif

Bénin/Communales 2020

Cinq partis politiques décrochent leur récépissé définitif

Omer ANIOUVI

Les choses se clarifient de plus en plus pour ce qui est des prochaines élections communales. Dans un point de presse donné dans la soirée de ce lundi 30 août 2020, la Commission électorale nationale autonome (Cena) à rendu publique la liste des partis politiques aptes à compétir pour le scrutin du 17 mai prochain.

Après l’étude des dossiers de déclaration de candidatures, cinq partis politiques sur les huit attendus ont finalement obtenu le récépissé définitif. Il s’agit du Bloc républicain (Br), de l’Union progressiste (Up), des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), du Parti du renouveau démocratique (Prd), de l’Union pour le développement du Bénin nouveau (Udbn).

Comme il est aisé de le constater, au terme de la délibération de la plénière de la Cena, trois des huit formations politiques qui ont précédemment franchi l’étape du récépissé provisoire ont été recalés pour plusieurs raisons liées notamment au défaut de satisfaction aux observations et insuffisances relevées dans leurs dossiers. Il s’agit du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Benin) de Jacques Ayadji, du parti Force cauri pour le développement du Bénin (Fcdb) de Soumanou Toléba et du Parti pour l’éveil et la relève (Per) de Nathanaël Koty.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *