Bénin/Journée mondiale de la poste Alain OROUNLA  et Judith GLIDJA prennent le pari pour un univers postal plus rayonnant

Bénin/Journée mondiale de la poste

Alain OROUNLA  et Judith GLIDJA prennent le pari pour un univers postal plus rayonnant

G.G

Ce 09 octobre 2020, le monde entier a célébré la journée internationale de la poste, une commémoration instaurée depuis 1969 pour célébrer la noble mission que rendent les services de la poste à travers le monde. Le Bénin n’est pas resté en marge de cette célébration à laquelle la direction générale de la Poste a convié un parterre de personnalités.

Dans son allocution de bienvenue la directrice générale de la poste va se réjouir de l’attention particulière qu’accorde le gouvernement à la poste du Bénin. En dépit de l’avènement et de la pression du numérique, les services de la poste continent d’avoir droit de cité dans un environnement concurrentiel où des réformes s’avèrent nécessaires pour répondre aux attentes de la modernité, toutes choses auxquelles s’attellent la directrice Judith Bai Glidja et son equipe non sans l’accompagnement constant du ministre de tutelle qu’elle ne va pas manquer de remercier au passage.

Dans son adresse à la poste du Bénin, le coordonnateur des projets de l’Union poste universelle, va exprimer toute la satisfaction du directeur général de cette organisation qui a décerné un satisfecit à tous les services de la poste et et aux postiers du monde entier pour les nombreux sacrifices qu’ils ont consentis dans le monde en dépit de la pandémie du Coronavirus.

Pour le ministre de la communication et de la poste, c’est un nouveau soleil qui se lève pour la poste du Bénin. « La poste était moribonde mais elle ne mourra pas » va marteler Alain Orounla qui s’est réjoui des nombreuses réformes et innovations en cours au niveau de l’institution sous le leadership éclairé de la directrice générale Judith Bai Glidja.

« Nous devons nous inspirer du courage, de la méthode et de la rigueur du président Patrice Talon afin de mieux répondre aux attentes des populations », va laisser entendre le porte pare du gouvernement pour qui des perspectives heureuses sont envisageables pour la Poste du Bénin.

La cérémonie a été pour la poste, l’occasion de présenter les nouvelles innovations en vue au public. Il s’agit de la digitalisation des cartes et la numérisation, lesquelles seront opérationnelles dès le 1er novembre prochain.

Cette commémoration, empreinte de sobriété, mais riche en couleur a été clôturée par la remise de lots aux gagnants de l’édition 2020 du concours épistolaire et aux lauréats de la Tombola spéciale lancée à l’endroit des clients de la Poste du Bénin.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *