Bénin/Lutte contre le chômage des jeunes Le tandem OROUNLA-HOUSSOU promeut l’emploi des jeunes à Porto-Novo

Bénin/Lutte contre le chômage des jeunes

Le tandem OROUNLA-HOUSSOU promeut l’emploi des jeunes à Porto-Novo

Gabin G.

La problématique de l’emploi est l’un des volets sur lequel le gouvernement de la rupture met un point d’honneur. Dans un élan d’accompagnement des efforts de l’exécutif en vue de la réduction du taux de chômage sans cesse croissant au sein de la couche juvénile, certains opérateurs initient des formations et campagnes de sensibilisation au profit des sans-emploi. C’est le cas du Consortium ‘’Agir Ensemble‘’. qui a initié ce jeudi 08 octobre 2020, une campagne de sensibilisation sur le
Programme spécial d’insertion dans l’emploi. L’activité, placée sous le parrainage du ministre de la communication Alain Orounla, accompagné pour la circonstance de son homologue de l’énergie Dona Jean-Claude Houssou, a réuni
les chefs d’entreprises, le maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne YANKOTY, le Directeur de l’ANPE Urbain Amègbédji, le Coordonnateur du PSIE, Charlemagne Lokossou et plusieurs cadres intervenant dans le secteur des petites et moyennes entreprises.

Dans son allocution, le Président du Consortium ‘’Agir Ensemble »,Charles Cossi Féridjimi, va lever le voile sur les raisons de l’organisation de cette campagne itinérante de sensibilisation

À l’en croire, l’organisation de la campagne itinérante se justifie par le fait que le Programme Spécial d’Insertion dans l’Emploi (PSIE) n’a pas encore fait l’objet d’une totale adhésion des entreprises du secteur privé. Elle vise a terme à donner un meilleur impact à ce programme.

Pour le ministre Alain Orounla ‘’le PSIE vise la résorption du chômage en aidant les entreprises privées à avoir une main d’œuvre qualifiée. C’est un programme qui vise à accompagner les entreprises vers la prospérité’’.

Tout en saluant l’initiative, il a exhorté les opérateurs économiques a soutenir et accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes.

Le ministre de l’énergie va pour sa part se réjouir de ce que la ville de Porto-Novo soit retenue pour lancer cette vaste campagne de sensibilisation qui devra se poursuivre sur toute l’étendue du territoire national.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *