Bénin/Mise en place des points focaux communaux Patrice Talon, une vision plus décentralisée des transports terrestres

Bénin/Mise en place des points focaux communaux

Patrice Talon, une vision plus décentralisée des transports terrestres

Gabin GOUBIYI

Le secteur des transports reste et demeure un secteur stratégique qui fait l’objet d’une attention particulière de la part du gouvernement.

L’ambition pour le secteur des transports terrestres en particulier a conduit le gouvernement du président Patrice Talon à y entreprendre dès son arrivée, de profondes réformes. Quelques mois seulement après l’avènement du régime de la rupture, l’ancienne direction générale des transports terrestres a été transformée en une agence pour mieux répondre aux défis envisagés.

En vue d’asseoir davantage l’ancrage de la structure et la politique nationale de l’État au niveau des collectivités locales, le gouvernement a travers l’Agence nationale des transports terrestres (Anatt) a opté pour la mise en place de points focaux au niveau des 77 communes du Bénin. Cette réforme, actuellement en cours est conduite de main de maître par le directeur de l’Anatt, Thomas AGBEVA.

Avec maestria et méthode, ce dernier décline en actions concrètes, la vision moderne qu’a pour le secteur des transports terrestres, le ministre Hervé Hehomey.

Les résultats encourageants obtenus en si peu de temps dans le secteur font déjà dire aux plus incrédules que le domaine des transports est promis à de beaux jours avec le trio Talon-Hehomey-Agbéva.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *