Bénin/Politique Paul Hounkpè clarifie les contours de la tenue d’un congrès des Fcbe

Bénin/Politique

Paul Hounkpè clarifie les contours de la tenue d’un congrès des Fcbe

Abass TIDJANI

 

Le Bureau exécutif national des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) est monté au créneau face aux persistances rumeurs faisant état de la tenue d’un congrès de ce parti proche de l’ancien chef de l‘Etat béninois, Boni Yayi. Dans un communiqué en date d’hier samedi 15 Février et signé par le premier responsable des Fcbe, le Secrétaire exécutif national Paul Hounkpè, le parti s’inscrit en faux contre le communiqué circulant sur les réseaux sociaux et demandant la tenue d’un congrès avant les élections municipales et communales du 17 Mai prochain.

 

Pour Paul Hounkpè, les signataires du communiqué incriminé n’ont la qualité de convoquer un congrès du parti. S’appuyant sur les textes qui régissent le fonctionnement des Fcbe, le Bureau exécutif national (Ben), par la voix de son Secrétaire exécutif national, rappelle que la convocation d’un congrès n’est ni de la compétence du président d’honneur du parti, encore moins de celle des coordonnateurs de circonscription ou d’une partie du Ben. Cette prérogative, précise-t-il, est du ressort du Secrétaire exécutif national ou d’une majorité qualifiée du Ben.

 

Pour le Sen, cette manœuvre n’est visiblement qu’une grossière manœuvre de déstabilisation des Fcbe à quelques semaines de la tenue du scrutin communal et municipal du 17 Mai à venir.

 

LIRE L’INTEGRALITE DU COMMUNIQUÉ DES FCBE

Démenti formel.pdf.pdf (2)


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *