Bénin/Présidentielle 2021: L’appel de Claude Azalou-Tingbé pour un second mandat du Président Patrice Talon

Encore du soutien au chef de l’Etat, Patrice Talon pour l’obliger à un second mandat. Au détour d’un entretien accordé à un média local, le Socio-anthropologue, Agronome et Biotechnologiste Végétal, Claude Azalou-Tingbé, invite le chef de l’Etat à se présenter pour un second mandat en 2021 afin d’achever les œuvres qu’il a entamées depuis avril 2016. Admiratif des résultats obtenus en quatre ans par le régime de la Rupture, Celui-ci entend faire bloc derrière la candidature de Patrice Talon.

A quelques mois de l’élection présidentielle de 2021, des voix s’élèvent de plus en plus pour susciter la candidature du Président de la République, Patrice Talon. C’est le cas de Claude Azalou-Tingbé qui a appelé le chef de l’Etat à briguer un second mandat à la tête du pays. <<Je me réjouis de constater que de plus en plus de Béninois ont pris conscience que le développement du Bénin et l’amélioration de nos conditions de vie sont étroitement liés à la poursuite de l’exercice du pouvoir d’Etat par le Président Patrice TALON>>, s’est justifié le Secrétaire National au Patrimoine et à la logistique du sérieux mouvement « Les Bataillons de Patrice Talon ».

Pêle-mêle, il a évoqué les raisons qui justifient son ambition de voir l’actuel locataire de la Marina briguer un second mandat. A cet effet, il a rappelé que sur le plan social, beaucoup de mesures ont été prises par le gouvernement pour soulager les peines des populations. Il en veut pour preuve, les microcrédits aux femmes, l’élargissement du champ de la prise en charge sociale des personnes à revenus faibles à travers le projet Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch), le Programme spécial pour l’insertion dans l’emploi des jeunes (Psie), la construction des infrastructures routières, l’excellente gestion du sport en général et du football en particulier, la construction des logements sociaux, l’amélioration de la fourniture en eau potable aux populations, le développement des centrales électriques pour faciliter la fourniture de l’électricité aux ménages et aux entreprises, l’amélioration des conditions de prise en charge des retraités par l’État, la construction des marchés modernes dans toutes les grandes villes du pays et la lutte contre l’érosion côtière. Il n’a pas manqué de souligner les réformes menées dans le secteur de l’éducation et les prouesses réalisées dans le domaine l’agriculture.
L’agronome et biotechnologiste Végétal indique que d’autres actions sont également envisagées par le gouvernement à savoir : la mise aux normes de l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou, le développement des infrastructures routières, la promotion du secteur agricole à travers les programmes nationaux de développement des filières agricoles, le renforcement des mesures de protection civile contre les inondations de l’année 2020, sans oublier la fourniture d’eau potable et d’électricité à moindre coût.

Il a également exprimé sa fierté de voir que les Béninois ont plus du respect pour le bien public et font également un peu plus preuve d’éthique professionnelle au travail. << La ponctualité, la rigueur dans le travail, l’excellence dans les tâches, le respect du bien public et l’éthique professionnelle que développe de plus en plus chaque béninois grâce à la dynamique impulsée par le chef de l’État sont des valeurs morales et civiques très importantes et indispensables au Développement de toute nation>>, va indiquer Claude Azalou-Tingbé.

Convaincu que le président Patrice Talon est le candidat idéal pour 2021, Claude Azalou-Tingbé invite tout le peuple béninois à se ranger derrière ce dernier, à la prochaine présidentielle afin de lui permettre de parachever les gigantesques œuvres entamées depuis avril 2016.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *