Bénin/Présidentielle 2021 Le tandem FACICA-RRBA pour un K.O retentissant de Patrice Talon en Avril prochain

Bénin/Présidentielle 2021

Le tandem FACICA-2RBA pour un K.O retentissant de Patrice Talon en avril prochain

Alors que le « oui » du Chef de l’Etat pour briguer un second mandat est attendu par ses partisans, les mouvements soutenant sa candidature ne cessent de mobiliser leurs militants pour lui assurer une victoire écrasante à l’issue de la prochaine élection présidentielle.

Au nombre de ces mouvements, figure le Fan club de l’imam Chakirou Amoussou (Facica) qui fait montre d’un dynamisme appréciable depuis sa création. C’est justement cet activisme politique de ce jeune mouvement dont le président n’est autre que Chakirou Amoussou, qui a sidéré et suscité l’admiration du mouvement Rupture révélée Bénin en avant (Rrba) qui a décidé d’adhérer à cette organisation politique.

L’acte officiel qui formalise cette adhésion a eu pour cadre la maison du peuple d’Akpakpa le samedi 19 décembre 2020 devant une foule de militants et de sympathisants des deux mouvements.

Pour Calixte Ade, président de l’association des tradi-praticiens du Bénin et president d’honneur du mouvement Rrba, c’est un nouveau jour qui se lève pour les deux organisations qui entendent travailler désormais en synergie pour assurer une victoire retentissante à Patrice Talon au soir du 11 avril 2021, date retenue pour l’organisation du 1er tour de l’élection présidentielle. « Un pays qui aspire à être au sommet de la croissance économique doit avoir une jeunesse bien organisée et structurée » va-t-il marteler.

Chakirou Amoussou, président d’honneur du Facica va pour sa part, inviter la jeunesse à prendre conscience de l’enjeu que constitue cette élection pour notre pays le Bénin. « Quand l’heure du développement apparaît, le choix de la croissance exponentielle s’impose » va laisser entendre l’orateur pour qui il n’est pas question qu’on arrête la dynamique de développement en cours dans notre pays depuis le avril 2016.

Très convaincu de la victoire du président Patrice Talon, le président national du mouvement Rupture Révélée Bénin en Avant (2RBA) Georges Ghislain Guedègbé va de son côté prévoir un KO historique de Patrice Talon à l’issue de la présidentielle prochaine.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *