Bénin/Présidentielle 2021: Nécessité d’un second mandat pour Patrice Talon: Les populations de Bembéréké misent sur ses réalisations

A la faveur d’une initiative intitulée <<L’appel de Bembéréké>>, les populations de la commune de Bembèrèkè faisant état de ses réalisations, ont invité le samedi 22 août 2020 le président Patrice Talon à briguer un second mandat même s’il a promis de n’en faire qu’un. L’annonce a été faite par leur porte-parole, Abou TINGUI.

Les réalisations du président de la République depuis 2016 motivent les les populations de Bembèrèkè en général et Les semenciers, les cotonculteurs et les artisans la commune en particulier à le solliciter pour un second mandat. Cet appel a été fait au détour d’une déclaration lue par le président, Abou TINGUI. <<Je me réjouis de constater que nous avons tous pris conscience que notre salut et l’amélioration de nos conditions de vie sont étroitement liés à la poursuite de l’exercice du pouvoir d’Etat par le Président Patrice TALON. C’est d’ailleurs pourquoi, nous avons tous souscrit sans hésiter à l’organisation de cette initiative dénommée l’appel de Bembéréké>>. C’est par ces mots que le porte-parole a justifié l’organisation d’une telle initiative. A l’en croire, l’appel de Bembéréké, loin de toutes considérations politiques et partisanes, se veut être un cri de cœur, pour ne pas dire un cri de détresse de ces femmes et hommes qui se sentent désemparés quand ils imaginent l’instant d’une seconde que les nombreuses réalisations du gouvernement qui font leur bonheur pourraient s’arrêter si le Chef de l’Etat décidait de ne faire qu’un seul mandat à la tête de notre pays.

Admiratifs des résultats obtenus en quatre ans par le régime de la Rupture, ces semenciers, cotonculteurs et artisans entendent faire bloc derrière la candidature de Patrice Talon. <<Notre soutien ne vous fera jamais défaut. En signe de gratitude et de reconnaissance, nous nous faisons le devoir de lancer « l’appel de Bembéréké » afin que cela fasse écho au sein de l’opinion publique nationale et jusqu’à ce que le président TALON puisse y donner une suite favorable en répondant à notre appel>>, ont-ils conclu.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *