Commercialisation de chanvre indien/Une femme interpellée à Abomey-Calavi

Bénin/Commercialisation de chanvre indien

Une femme interpellée à Abomey-Calavi

Ce lundi 30 novembre 2020 aura été une journée noire pour la nommée Hounguê Yabo. Cette dame a en effets reçu la visite des agents de sécurité qui l’ont interpellée. Cette action a permis de mettre la main sur une importante quantité de chanvre indien, produit prohibé mais commercialisée par la mise en cause. L’opération à eu lieu au quartier Tokpa-Zoungo située dans l’arrondissement central d’Abomey-Calavi.

Conduite au commissariat central d’Abomey-Calavi, l’intéressée, âgée de la trentaine, a reconnu les faits. Le bureau de renseignements du commissariat central d’Abomey-Calavi, vient encore de frapper un coup. La lutte contre l’insécurité et le banditisme dans la commune d’Abomey-Calavi paye ainsi ses fruits. La commerçante d’infortune est présentement gardée dans les locaux du commissariat en attendant son transfert à l’Ocertid où elle subira les rigueurs de la loi.

Cette opération entre dans le cadre du maintien de la sécurité en période de fin d’année. De sources proches du commissariat, il s’agit d’une opération de démantèlement de ghettos dont la finalité est de bouter le grand banditisme hors du territoire de la commune. L’approche des fêtes étant une période sensible où l’insécurité dicte sa loi, les citoyens sont invitées à porter à la connaissance des forces de défense et de sécurité, toute information utile portant sur des actes d’incivisme afin de permettre à ces dernières d’appréhender les mis en cause et ainsi de mieux assurer leur sécurité.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *