Commune d’Abomey-Calavi Delphin HOUNGBANDAN aux commandes de la commission promotion de la santé publique

Commune d’Abomey-Calavi

Delphin HOUNGBANDAN aux commandes de la commission promotion de la santé publique

Gabin GOUBIYI

À la faveur de la deuxième session extraordinaire du conseil communal d’Abomey-Calavi tenue vendredi dernier, les commissions permanentes devant opérer auprès de l’exécutif communal pour les six prochaines années, ont été mises en place. Elles sont au nombre de 13 au total et devront travailler à accroître les performances et répondre aux défis dans les secteurs stratégiques.

A l’issue des opérations de vote, la présidence de la commission en charge de la promotion de la santé publique est revenue au communal Ignace Coffi Delphin HOUNGBANDAN. Une majorité de 27 voix a entériné cette élection qui porte désormais à tête de cette commission stratégique, un conseiller communal expérimenté et ambitieux.

Le conseil communal d’Abomey-Calavi ne pouvait faire meilleur casting à la présidence de cette commission que celui de Delphin HOUNGBANDAN, élu conseiller communal dans l’arrondissement de Godomey, lors des dernières élections communales.

En remerciant ses pairs pour sa brillante élection et la marque de confiance placée en sa personne, Delphin HOUNGBANDAN dit déjà mesurer pleinement l’ampleur des défis qui l’attendent. La santé publique est un volet stratégique et vital dans la vie puisque tout ce qui se fait est tributaire de la santé.

Assurément, le secteur de la santé publique est promis à de beaux jours pour les six prochaines années dans la commune d’Abomey-Calavi, sous la férule et le leadership éclairé du conseiller communal, Ignace Coffi Delphin HOUNGBANDAN.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *