Coronavirus Le gouvernement vole au secours des établissements scolaires en difficulté de payement de factures d’électricité Omer ANIOUVI En vue de mener une lutte efficace contre la propagation du Covid-19, le gouvernement a décidé au cours de son conclave hebdomadaire de ce mercredi de venir au secours de certains établissements scolaires en proie à d’énormes difficultés de règlement de leurs factures d’électricité. Certaines de ces écoles ont même été coupées par la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), faute par elles d’avoir honoré leurs redevances de consommation d’électricité. Conscient de ce que cette situation pourrait limiter ses marges de manœuvre dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, le gouvernement a décidé de prendre en charge la totalité des redevances dues par ces établissements à l’effet de rétablir la fourniture d’électricité dans ces centres d’éducation. Des instructions ont dûment été données aux ministres concernées afin que diligence soit faite. A travers cette décision, le gouvernement entend mieux canaliser le covid-19 dans les établissements scolaires où la pandémie pourrait faire son lit. Préalablement à cette décision, l’exécutif avait concomitamment à la réouverture des classes, décidé du raccordement au réseau Soneb, de toutes les écoles qui ne disposaient plus ou pas de l’eau potable. Ceci vise à favoriser aux apprenants et enseignants, le lavage systématique des mains.

Coronavirus

Le gouvernement vole au secours des établissements scolaires en difficulté de payement de factures d’électricité

En vue de mener une lutte efficace contre la propagation du Covid-19, le gouvernement a décidé au cours de son conclave hebdomadaire de ce mercredi de venir au secours de certains établissements scolaires en proie à d’énormes difficultés de règlement de leurs factures d’électricité. Certaines de ces écoles ont même été coupées par la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), faute par elles d’avoir honoré leurs redevances de consommation d’électricité.

Conscient de ce que cette situation pourrait limiter ses marges de manœuvre dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, le gouvernement a décidé de prendre en charge la totalité des redevances dues par ces établissements à l’effet de rétablir la fourniture d’électricité dans ces centres d’éducation. Des instructions ont dûment été données aux ministres concernées afin que diligence soit faite.

A travers cette décision, le gouvernement entend mieux canaliser le covid-19 dans les établissements scolaires où la pandémie pourrait faire son lit. Préalablement à cette décision, l’exécutif avait concomitamment à la réouverture des classes, décidé du raccordement au réseau Soneb, de toutes les écoles qui ne disposaient plus ou pas de l’eau potable. Ceci vise à favoriser aux apprenants et enseignants, le lavage systématique des mains.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *