Covid- 19  Benjamin Hounkpatin se prononce sur le système sanitaire du Bénin face au Coronavirus

Covid- 19

 Benjamin Hounkpatin se prononce sur le système sanitaire du Bénin face au Coronavirus

Le ministre de la santé , Benjamin Hounkpatin a donné de nouvelles assurances sur l’évolution sur COVID -19 au Bénin . C’est au cours de la cérémonie de remise de chèque du groupe africain des ambassadeurs en fin de semaine qu’il l’a fait savoir que vaincre le COVID-19, est désormais un défi pour Benjamin Hounkpatin.

 

Depuis une semaine, le Bénin semble trouver le secret pour contrecarrer l’expansion du COVID-19 . Après la guérison des 18 cas ,d’un cas de décès et des 16 cas sous traitement, le Bénin n’a plus enregistré de cas confirmés du Covid-19 pendant de longs jours. Pour y arriver, le Bénin a augmenté les centres de traitement et de prise en charge de la maladie. En plus, le port de masque est toujours obligatoire au Bénin. Sans oublier les gestes barrières qui participent efficacement à la riposte contre le Covid-19.

Par ailleurs, comptant sur le système sanitaire du Bénin, le ministre de la santé a affirmé << nous avons le défi de faire face à cette pandémie avec l’état de notre système de santé dont nous allons tester la résilience. >>

À l’instar des autres pays africains, le système sanitaire béninois est en cours d’amélioration. Et malgré les critiques de certains citoyen qui craignent de nouvelles contamination, le gouvernement béninois a maintenu les élections communales au 17 mai 2020. Le 20 avril, les autorités ont annoncé 19 nouveaux cas.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *