Décentralisation Les raisons du report de l’élection du nouveau maire de Cotonou

Décentralisation

Les raisons du report de l’élection du nouveau maire de Cotonou

Ce lundi 1er juin 2020, le préfet par intérim du département du Littoral a procédé à l’installation officielle du conseil municipal de Cotonou. La cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de conférence de l’hôtel de ville de la capitale économique du Bénin, a connu la présence de l’ensemble des quarante neuf (49) conseillers municipaux de la commune. A l’occasion, Jean-Claude Codjia a donné lecture des dispositions du code électoral relatives à l’installation du conseil communal.

Après cette formalité, la séance a été suspendue. Il n’a donc pas été procédé comme attendu à l’élection du nouveau maire de la ville. La raison qui sous-tend ceci est la non proposition par le parti majoritaire Union progressiste de l’identité du maire. Cette défaillance se justifie sans doute par les difficultés dans les tractations en vue de l’élection du nouveau maire.
Selon les informations, les trois prétendants au poste ne démordent pas. Visiblement rien n’est encore gagné d’avance pour Luc Atrokpo qui semblait être le grandissime favori au poste.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *