Ethiopian Airlines : après le crash du Boeing 737, bientôt des avions d’Airbus ?

Ethiopian Airlines : après le crash du Boeing 737, bientôt des avions d’Airbus ?

 

 

 

Alors que Boeing continue de se débattre avec la crise engendrée par le 737 Max, la compagnie aérienne nationale éthiopienne se tourne visiblement vers le constructeur aéronautique européen. Selon les confidences faites par le patron de cette entreprise opérant dans le secteur du transport aérien à l’agence Bloomberg, une commande de 20 Airbus A220-100 serait en train d’être finalisée. A en croire les précisions qu’il a apportées sur cette option d’Airbus, cette commande pourrait être évaluée à environ 1,6 milliards de dollars au prix catalogue. Une annonce officielle pourrait confirmer tout ceci avant 2020 selon les propos du responsable de la compagnie aérienne.

 

« C’est un bon avion… »

Le Directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam n’a pas tari d’éloges à l’endroit de ce type d’avion que sa compagnie s’apprête à s’offrir. Il confie notamment que l’A220-100 fait depuis quelques mois objet d’observation de la part de son équipe et lui. Il fait également remarquer que l’A220-100 « est particulièrement adapté aux petits marchés qui sont relativement éloignés ». « C’est un bon avion, nous l’étudions depuis suffisamment longtemps » précise-t-il.

 

 

Zestradar

 

 

Crash d’Ethiopian Airlines : la femme d’une victime réclame 276 millions de dollars à Boeing

Notons que cette acquisition est la première depuis la survenue en mars dernier du drame du vol 302 Ethiopian Airlines reliant Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie, à Nairobi. Ce 10 mars 2019 l’appareil de type Boeing 737 Max s’est écrasé quelques minutes après son décollage faisant ainsi 157 morts.

 

Voir les commentaires


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *