Georges Weah exilé des bâtiments de la Présidence du Libéria

 Georges Weah exilé des bâtiments de la Présidence du Libéria

 

 

 

 

George Weah, ancienne star du football mondial et seul footballeur africain à avoir remporté le Ballon d’or est aujourd’hui le président de la République du Libéria. Il faut dire que l’ancienne gloire du Milan AC a connu un destin fantastique. Rien ne le prédestinait à connaître une pareille trajectoire.

 

Né dans les faubourgs de Monrovia, la capitale du Libéria, Georges Weah a bataillé dur pour réaliser ses rêves. Aujourd’hui à la tête du Libéria, pays meurtri par des années de guerre civile, Mister Georges dit compter donner le meilleur de lui-même pour améliorer les conditions de vie de ses concitoyens.

 

La tâche s’annonce énorme pour l’ancienne star du football international. L’économie de son pays est plus que morose et les investissements sont faibles. L’ancien Ballon d’or et son équipe gouvernementale devront ainsi trouver les voies et les moyens pour redynamiser l’économie du pays. Actuellement, il se murmure que George Weah est au four et au moulin pour réussir à mettre en place son programme présidentiel.

 

Il y a quelques jours, le président libérien a été contraint de déménager ses bureaux dans sa résidence personnelle, car il y avait la présence de deux serpents venimeux dans les bâtiments qui abritent la présidence du pays. Pour ne prendre aucun risque, l’équipe de sécurité a recommandé au président libérien de se retirer de ses bureaux pour un laps de temps afin de permettre à une équipe spécialisée de neutraliser les deux serpents et de traiter à l’aide de produits chimiques l’ensemble des bâtiments. Pendant quelques jours, George Weah a donc diligenté les affaires courantes du pays depuis sa maison, il a regagné les bureaux de la présidence le vendredi 19 Avril.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *