Lutte contre la corruption  Agbéyomè KODJO promet un gouvernement pluriel axé sur l’éthique

Lutte contre la corruption

Lutte contre la corruption Agbéyomè KODJO promet un gouvernement pluriel axé sur l’éthique

Le président du Mouvement populaire pour la démocratie et le développement (Mpdd) l’a dit et le martèle à qui veut l’entendre. S’il gagne l’élection présidentielle, il formera une équipe baptisée ‘’Gouvernement pluriel’’ pour l’aider à redresser la maison Togo dont ‘’ le délitement à tous les étages’’ est criard. C’est du moins ce que jure la main sur le cœur l’ancien premier-ministre togolais, Agbéyomè Kodjo, et candidat à la succession de Faure Gnassingbé, à la faveur d’un entretien accordé à la web Tv béninoise BiNews.

Il n’a visiblement aucun doute sur sa victoire à l’issue du scrutin du 22 Février prochain. Et déjà, une certitude, Agbéyomè KODJO n’écartera aucun fils du Togo dans la reconstruction du pays. En tout cas, les plus vertueux.

En effet, l’ex-président de l’Assemblée nationale du Togo envisage de constituer un gouvernement d’union. Une équipe gouvernementale qu’il qualifie de ‘’gouvernement pluriel ou arc-en-ciel’’. D’ailleurs affirme-t-il, : « le gouvernement sera, de toutes les façons, pluriel parce que je suis porté par plusieurs courants politiques ».

Mais le candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodzro tient à préciser ses déclarations sur le futur gouvernement pluriel. « Ce sera un gouvernement d’ouverture. Je travaillerais même avec des encartés du Unir s’ils ne drainent pas de casseroles derrières eux », va-t-il clarifier, avant de conclure que « la nation togolaise est une et indivisible ».


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *