Politique au Bénin :  TICAD 7 : Patrice Talon prend  départ pour le Japon

    Politique au Bénin :  TICAD 7 : Patrice Talon prend  départ pour le Japon

 

 

Le président  Patrice Talon a  pris le départ ce 26 Août 2019 pour le Japon dans le cadre de la  7ème Conférence internationale de Tokyo.  Cette rencontre économique qui se tiendra du 28 au 30 août 2019 à Yokohama réunira les chefs d’Etats et de Gouvernements africains ainsi que les investisseurs et opérateurs économiques du continent sur le développement de l’Afrique.

 

De sources concordantes, 4500 participants seront présents  à cette grande conférence internationale. Sans doute, une occasion pour le chantre du nouveau départ d’échanger avec les partenaires sur des projets d’investissements. Ceci, pour la mise en œuvre du  Programme d’Actions du Gouvernement.

 

Instaurée par le Japon et plusieurs partenaires dont la Banque africaine de développement (Bad), la Ticad est une plateforme économique qui a pour objectif de donner un nouvel élan au système de coopération japonais en Afrique.

« Afrique et Yokohama, partageant une passion pour le futur », telle est la thématique autour de laquelle les différentes activités de cette rencontre  vont se dérouler.

Ayant à cœur le développement du Bénin, Patrice Talon entend saisir cette occasion pour amener les investisseurs étrangers à investir au Bénin.

 

 

Mickaël VOGBE


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *