Première victoire pour l’opposition au Bénin  :Une relecture de  charte des partis politiques et le code électoral annoncée à l’assemblée Nationale

Première victoire pour l’opposition au Bénin  :

Une relecture de  charte des partis politiques et le code électoral annoncée à l’assemblée Nationale

 

Le code électoral et la charte des partis politiques seront actualisés par l’Assemblée nationale. C’est la première annonce  de Patrice Talon à l’opposition et à la communauté internationale.    Dans un message court et précis, il est revenu sur les évènements tragiques du premier mai, mais s’est surtout appesanti sur la qualité  démocratie béninoise. Il a invité le parlement à se mettre au service du Bénin en votant des lois pour renforcer la démocratie.

« Je voudrais inviter le nouveau Parlement qui vient de se doter de son bureau, à se mettre résolument au service du Bénin entier » a précisé Patrice Talon.  Le Chef de l’Etat béninois a invité le parlement à jouer son rôle  pour démentir les suspicions   à son égard.

Selon lui   « le parlement doit, au nom du peuple, voter des lois qui renforcent la démocratie et soutiennent le développement socioéconomique, procéder au contrôle méthodique et rigoureux de l’action du Gouvernement pour l’amener à faire mieux et toujours plus au service de l’Etat et des populations ».

Patrice Talon a invité donc les députés à   rassurer l’Opposition politique en procédant à la relecture responsable de la Charte des partis et du Code électoral, pour les actualiser en tenant compte des réalités de l’évolution de notre pays.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *