Quatrième session extraordinaire du CNDS: L’extension de la protection sociale aux professions libérales au menu des échanges

Guillaume Attigbé a présidé ce mercredi 30 septembre 2020 la cérémonie d’ouverture de la quatrième session extraordinaire du Conseil National du Dialogue Social (CNDS) . Durant quatre jours, les participants vont examiner d’importants dossiers liés à la consolidation des bases de l’institution au titre de l’année 2020.
De facon précise, il sera d’étudier les propositions de réaménagement et de réorientation de certaines lignes du budget du CNDS, exercice 2020, d’examiner et de valider les termes de référence de l’étude relative à l’extension de la protection sociale aux professions libérales en républiques du Bénin.
Dans son allocution, le président du Cnds, Guillaume Attigbé a exprimé sa reconnaissance pour les efforts déployés aussi bien individuellement que collectivement pour la tenue de ces assises. Se prononçant sur l’extension de la protection sociale aux professions libérales, il a laissé entendre que durant les échanges, les possibilités réelles de financement des charges sociales dont la couverture maladie et de vieillesse seront étudiées.
Guillaume Attigbé a, pour finir, exhorté les membres de ladite institution à poursuivre le travail avec la même détermination pour d’heureuses perspectives.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *