RDC : la BAD réaffirme son engagement à soutenir les efforts de développement

RDC : la BAD réaffirme son engagement à soutenir les efforts de développement

 

Réhabilitation de la ligne ferroviaire  Sakania- Lubumbashi par le Projet de Transport Multimodal (PTM) financé par la Banque Mondiale. Photo Banque Mondiale.

Réhabilitation de la ligne ferroviaire Sakania- Lubumbashi par le Projet de Transport Multimodal (PTM) financé par la Banque Mondiale. Photo Banque Mondiale.

 

La Banque africaine de développement (BAD) se dit totalement disposée à accompagner le président Felix Tshisekedi dans la réalisation de son programme de gouvernement. Akinwumi Adesina, le président de la BAD a réaffirmé cet engagement au cours d’un Forum sur le développement du secteur privé animé avec le président Felix Tshisekedi.

 

La BAD a annoncé il y a quelques semaines le lancement en 2020 de la construction route-rail pour relier Kinshasa et Brazzaville, les deux capitales les plus rapprochées du monde.

 

Le chef de l’Etat congolais, lui, se félicite de l’accompagnement de la BAD. Selon lui, l’engagement de cette institution à soutenir les efforts de développement de la RDC est le résultat de l’alternance pacifique intervenue à la tête de l’État.

 

« Depuis janvier, il y a eu une alternance démocratique qui s’est faite de la manière la plus civilisée qui soit. Et cela a contribué à améliorer l’image de notre pays. Ajoutez à cela les potentialités qu’offre ce pays, les potentialités humaines mais également naturelles. Le Congo est au centre de l’Afrique dans une position géostratégique. Avec ces potentialités, le pays est capable de booster si pas toute l’Afrique, mais une grande partie en tout cas », s’est joui le président Tshisekedi.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *