Sensibilisation sur les opportunités d’accès aux crédits agricoles Richikatou SALÉ invite les potentiels bénéficiaires à honorer leurs engagements

À Natitingou, première étape de la campagne d’information et de sensibilisation initiée par le FNDA pour présenter aux exploitants, promoteurs, coopératives agricoles et groupements d’intérêt économique, les opportunités de financement de leurs activités, c’est dans une bonne ambiance que les échanges se sont déroulés.
Face à l’auditoire, la délégation du FNDA a expliqué aux promoteurs le mécanisme de financement de leur plan d’affaire à travers le Guichet 3 de la structure que le gouvernement a abondé d’un montant de 100 milliards de FCFA. Pour la Directrice de l’Agence Territoriale de Développement Agricole Atacora-Donga (ATDA-AD) Richikatou SALÉ, c’est une véritable aubaine que les acteurs du secteur agricole doivent saisir. Mais une chose est d’obtenir le financement, une autre est de pouvoir honorer ses engagements. C’est conscient de cela que Richikatou SALÉ va expliquer que ces fonds ne sont pas une subvention mais plutôt un prêt. Elle insistera sur la nécessité pour les bénéficiaires d’honorer leurs engagements.
Elle va saluer la mise en place de ce financement qui donnera inéluctablement un nouveau souffle au secteur agricole. Elle n’a pas manqué par ailleurs d’exhorter le Chef de l’Etat à aller plus loin dans son option de faire de l’agriculture, un pôle de développement économique.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *