Société LE FACICA et la jeunesse musulmane prient pour Patrice Talon et le Bénin

Société

LE FACICA et la jeunesse musulmane prient pour Patrice Talon et le Bénin

Les jeunesse musulmane réunie au sein de l’Association des jeunes leaders musulmans pour le développement de l’islam au Bénin en collaboration avec le Fan Club de l’Imam Chakirou Amoussou (Facica) a initié dans la matinée de ce samedi 26 décembre 2020, une séance de prières à l’intention du Chef de l’État, des membres de son gouvernement mais également pour implorer la paix au Bénin à l’occasion de l’élection présidentielle d’avril prochain.

Cette séance de prière qui s’est déroulée à la mosquée centrale de Fifadji, a réuni plusieurs jeunes musulmans ainsi que des dignitaires et responsables de la religion musulmane au Bénin.

Sous la direction de son Éminence El Hadj Issiaka Ligali, Imam de la mosquée centrale de Cadjèhoun, les participants à cette séance de prières ont procédé à la lecture du Coran. Ils ont, à l’occasion, imploré la protection d’Allah sur le président de la République Patrice Talon ainsi que les membres son gouvernement. Ils ont également prié pour que la paix règne au Bénin tout au long du processus électoral en cours afin que le Bénin triomphe une fois encore en révélant la vitalité de sa démocratie.

Pour le président d’honneur du Facica, l’Imam Chakirou Amoussou, le chef de l’État mérite d’être soutenu dans son ambition de révéler le Bénin. Le Facica lui témoigne d’ailleurs son soutien et s’engage à oeuvrer pour un KO retentissant en sa faveur au soir du 11 avril 2021.

Pour Yèkini Sanoussi, Secrétaire aux affaires juridiques de l’association des jeunes leaders musulmans pour le développement de l’islam au Bénin, il n’est pas question que la dynamique amorcée en avril 2016 au Bénin s’arrête en si bon chemin, raison pour laquelle la jeunesse musulmane entend oeuvrer pour la victoire du candidat Talon en avril prochain.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *