Sur l’Emission DIAGONALE, le mystère des décès mystérieux des Rois de Savalou percé.

Sur l’Emission DIAGONALE, le mystère des décès mystérieux des Rois de Savalou percé.

La Télévision Bi News a reçu ce dimanche 14 juin 2020, le Porte-parole de la Collectivité DADAVOUDOU AIGNON GANDIGBE. L’invité s’est prononcé sur les blocages concernant la désignation du nouveau Roi de Savalou. Justin Gandigbé a répondu à la question cruciale liée à la disparition soudaine des Rois de Savalou.

Selon l’invité, il serait difficile de répondre à cette question. Toutefois, il a expliqué que le Roi défunt de Savalou n’est resté au trône que pendant 4 ans. Avant lui, Tosso Gbaguidi XIII, a passé 8 ans sur le trône avant de retourner aux ancêtres. La disparition du Roi avait été annoncée dans son Royaume.

Selon l’invité de l’Emission DIAGONALE, le sacré a perdu sa place dans le Royaume de Savalou. Les choses ne se passent plus dans les règles de l’art. C’est pour cette raison qu’il faut conjurer le mauvais sort en rétablissant les valeurs ancestrales selon l’invité.

Une guerre de trône se déroule actuellement à Savalou au cœur de la Collectivité qui doit désigner le Nouveau Roi. Le Roi présenté par certains est contesté par la Collectivité DADAVOUDOU. C’est en effet cette collectivité qui doit désigner le successeur de Gandjegni Awoyo Gnaguidi XIV. Curieusement, le Chef de Collectivité a été pris en otage par les trois autres collectivités qui ont imposé Arsène Gafon, en violation du processus de désignation qui doit passer par un comité de régence. 


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *