Une boutade de Talon, devient virale sur les réseaux sociaux et fait monter la popularité du président: Le Bénin est un pays de pagaille

Un extrait d’une déclaration du président Patrice TALON est repris à foison sur les réseaux sociaux. <<Le Bénin est un pays de pagaille, nous sommes un pays de pagaille>>. Cette boutade du président issue de sa déclaration du samedi 04 février 2017 lors d’une séance d’échange avec la communauté musulmane est devenue virale.

En effet, c’est au-cours des échanges entrant dans le cadre d’une opération controversée de libération des espaces publics anarchiquement occupés dans les grandes villes du Bénin que ces propos ont été prononcés. Face à ses hôtes, le Président s’était lancé dans un développement de persuasion sur la nécessité d’instaurer l’ordre. De son constat global, le chef de l’État a exposé la situation dans des pays qu’il estime être « ordonnés »,  » disciplinés » en comparaison à ceux où selon lui, règne  » la pagaille ». Cette boutade reprise en dérision aujourd’hui semble être sortie de son contexte.

Par ailleurs, contrairement à l’initiative des détracteurs qui ont extrait cette portion de la déclaration afin de ternir l’image du chef de l’État sur les réseaux sociaux, cet élément s’avère aujourd’hui un slogan prouvant la détermination du chantre de la rupture pour la perfection et ne cesse d’augmenter sa côte de popularité.

Bernadin B. ANATO


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *