Usage des  réseaux sociaux : Les apprenants du CEG  sainte Rita sensibilisés par le club Rotaract de Cotonou centre

 Usage des  réseaux sociaux : Les apprenants du CEG  sainte Rita sensibilisés par le club Rotaract de Cotonou centre

 

Sous la houlette de Gracia Adahe, présidente du club Rotaract de Cotonou centre, les apprenants du Ceg sainte Rita ont été sensibilisés le vendredi 11  octobre  2019. Au cours de cette rencontre, la présidente a souligné que, les réseaux sociaux sont comme les revers d’une médaille. Ils présentent à la fois de bons et de mauvais côtés.

 

Les médias sociaux constituent les systèmes de communication les plus rapides depuis plusieurs décennies. Cependant, l’on se doit d’émettre des réserves sur leur fiabilité. C’est à juste titre que cette séance de  sensibilisation  a été organisée au profit de ces apprenants.  A cette occasion plusieurs communications ont été données. A en croire,  Désiré   Sossou , Facebook, Viber, Twitter, Instagram, Whatsapp… et snatpchap,  sont les  langages les plus connus ou les plus parlés  par les  jeunes  de cette époque. «  Si les réseaux sociaux  constituent un canal de renforcement des liens d’amitié, de divertissement, il n’est pas moins certain, qu’ils ont des effets néfastes sur les jeunes », a-t-il laissé entendre avant d’inviter les apprenants à en savoir faire bon usage.

 

Cette séance a été l’occasion pour Théophile Houessou de fait savoir que les données personnelles durent 99 années avant suppression dans les bases de données.  raison pour laquelle, il a invité les uns et les autres à soigner leur image sur les réseaux sociaux. Présent à cette rencontre Razack Adebiaye a souligné que beaucoup n’aperçoivent  pas l’influence de ces canaux de communication dans la perversion des valeurs africaines.

 

Il impérieux de souligner que  plusieurs prix ont été, tout de même, offerts aux  apprenants au cours de cette séance de sensibilisation.

 

 

 

 

 

 


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *